Cours de ukulélé Enac et Enad

Cours guitare salle domicile 75014 paris

Enac propose diverses approches de l'univers musical, selon les âges et les envies de chacun. Les élèves peuvent ainsi, dans un premier temps, former leur "oreille musicale" et développer leur culture générale, avant de décider de s'initier à la pratique plus ciblée d'un instrument de musique.

Programme

Fondé sur des méthodes classiques, l'enseignement s'ouvre aussi à d'autres musiques (jazz, boogie, blues, musique de variété et de films...). Les professeurs transmettent aux élèves le goût de l'instrument et l'amour de la musique. Le solfège est enseigné en même temps que la pratique instrumentale. Les cours suivent le rythme et la progression de l'élève.

Une initiation en solo, en duo avec une guitare ou en ensemble nous permet de découvrir les possibilités de ce petit instrument expressif qu'est le ukulélé. Divers styles sont abordés (ragtime, musique celtique, de film, variétés....) Il n'est pas nécessaire ici de connaître les notes, l'approche se faisant par les tablatures.

Le professeur

professeur cours guitare salle domicile 75014 paris Alain Pizzioli, titulaire du DE de Professeur de guitare, Professeur des Écoles de musique de Chantilly et de la Croix Saint Ouen. Concertiste. Médaille d'or de l'Ecole Nationale de Musique de Sceaux-Bourg la Reine. Il enseigne la guitare, la guitare éléctrique et le Ukulélé.