INITIATION MUSICALE

L'association ENAC propose de l'éveil musical pour les 4-5 ans et de l'initiation à la musique et au piano/solfège pour les 5-7 ans.

PUBLIC

de 4 à 7 ans

HORAIRES
4/5 ans : samedi 10h45-11h30
6/7 ans : samedi 11h30-12h15

Les enfants de 5-7 ans sont initiés en petits groupes à la musique, au piano et au solfège, comprenant un travail sur le rythme et sur la voix, ainsi qu'une initiation à la culture et à la création musicale. Cet atelier a lieu dans la salle de piano du gymnase Cange le samedi de 11h30 à 12h15.

L'éveil musical propose aux enfants de 4-5 ans une approche ludique de la musique et du rythme. Il les initie au chant, au rythme corporel, à la culture musicale et aux instruments. Ils découvrent les grands compositeurs et leurs oeuvres, écoutent et reproduisent des mélodies et des chansons, jouent avec les notes de la clé de sol et avec le rythme. Ils improvisent musicalement sur des contes. Cet atelier a lieu le samedi de 10h45 à 11h30 dans la salle de réunion du gymnase Cange.

Eveil musical pour les 4-5 ans

Initiation au piano et au solfège pour les 5-7 ans

PATRICIA FERJANI

Professeure d'Initiation musicale et de Piano

Formée en conservatoire, à l'ENM, à Paris IV, Paris VIII et à l'ARIAM, Patricia Ferjani enseigne la musique depuis 1980, et plus particulièrement en conservatoire depuis 1994 (éveil, pianochant, solfège). Elle donne également des cours à domicile.

Contact : Enac, 104 rue du Château 75014 Paris - 01 40 56 95 53 - enac.asso@orange.fr        Mentions légales

• Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône