INITIATION MUSICALE

logo_musique.jpg

L'association ENAC propose de l'éveil musical pour les 4-5 ans et de l'initiation à la musique et au piano/solfège pour les 5-7 ans.

PUBLIC

de 4 à 7 ans

HORAIRES
4/5 ans : samedi 11h30-12h15
6/7 ans : samedi 12h15-13h

Les enfants de 6-7 ans sont initiés en petits groupes à la musique, au piano et au solfège, comprenant un travail sur le rythme et sur la voix, ainsi qu'une initiation à la culture et à la création musicale. Cet atelier a lieu dans la salle de piano du gymnase Cange le samedi de 12h15 à 13h

L'éveil musical propose aux enfants de 4-5 ans une approche ludique de la musique et du rythme. Il les initie au chant, au rythme corporel, à la culture musicale et aux instruments. Ils découvrent les grands compositeurs et leurs oeuvres, écoutent et reproduisent des mélodies et des chansons, jouent avec les notes de la clé de sol et avec le rythme. Ils improvisent musicalement sur des contes. Cet atelier a lieu le samedi de 11h30 à 12h15 dans la salle de réunion du gymnase Cange.

Audition éveil musical enfants - mairie du 14eme - 2017
Audition initiation piano/solfège enfants - mairie du 14eme - 2016
Audition piano/solfège à la mairie du XIVème - 2007

Eveil musical pour les 4-5 ans

Initiation au piano et au solfège pour les 6-7 ans

Paticia Ferjani professeur d'éveil musical Enac

PATRICIA FERJANI

Professeure d'Initiation musicale et de Piano

Formée en conservatoire, à l'ENM, à Paris IV, Paris VIII et à l'ARIAM, Patricia Ferjani enseigne la musique depuis 1980, et plus particulièrement en conservatoire depuis 1994 (éveil, pianochant, solfège). Elle donne également des cours à domicile.