Contact : Enac, 104 rue du Château 75014 Paris - 01 40 56 95 53 - enac.asso@orange.fr

• Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

INITIATION A LA MUSIQUE

L'association ENAC propose de l'éveil musical pour les tout-petits de 4 à 5 ans et de l'initiation à la musique et au piano/solfège pour les 5-7 ans.

PUBLIC

de 4 à 7 ans

LIEU

Gymnase Cange

HORAIRES
4/5 ans : Sam 10h45-11h30
6/7 ans : Sam 11h30-12h15

Les enfants de 5-7 ans sont initiés en petits groupes à la musique, au piano et au solfège, comprenant un travail sur le rythme et sur la voix, ainsi qu'une initiation à la culture et à la création musicale, dans la salle de piano du gymnase Cange le  samedi de 10h45 à 11h30(initiation à la musique) et de 11h30 à 12h15 (initiation au piano/solfège).

L'éveil musical propose aux enfants de 4-5 ans une approche ludique de la musique et du rythme. Il les initie au chant, au rythme corporel, à la culture musicale et aux instruments. Ils découvrent les grands compositeurs et leurs oeuvres, écoutent et reproduisent des mélodies et des chansons, jouent avec les notes de la clé de sol et avec le rythme. Ils improvisent musicalement sur des contes. Cet atelier a lieu le samedi de 10h à 10h45 dans la salle de réunion du gymnase Cange.

Eveil musical pour les 4-5 ans

Initiation au piano et au solfège pour les 5-7 ans

Formée en conservatoire, à l'ENM, à Paris IV, Paris VIII et à l'ARIAM, Patricia Ferjani enseigne la musique depuis 1980, et plus particulièrement en conservatoire depuis 1994 (éveil, pianochant, solfège). Elle donne également des cours à domicile.

Professeure d'Initiation musicale et de Piano

PATRICIA FERJANI