Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeMusique

Cours de piano Enac et Enad

Enac propose diverses approches de l'univers musical, selon les âges et les envies de chacun. Les élèves peuvent ainsi, dans un premier temps, former leur "oreille musicale" et développer leur culture générale, avant de décider de s'initier à la pratique plus ciblée d'un instrument de musique.

cours d'éveil musical 75014 paris cours de piano 75014 paris

Programme

Fondé sur des méthodes classiques, l'enseignement s'ouvre aussi à d'autres musiques (jazz, boogie, blues, musique de variété et de films...). Les professeurs transmettent aux élèves le goût de l'instrument et l'amour de la musique. Le solfège est enseigné en même temps que la pratique instrumentale. Les cours suivent le rythme et la progression de l'élève. Les professeurs encouragent les élèves à improviser et à chanter en s'accompagnant.

L'élève choisit parmi plusieurs morceaux adaptés à son niveau et parmi un éventail de styles différents en fonction de ses affinités. Le déchiffrage main droite/main gauche permet d'établir les doigtés qui lui conviennent, puis une fois les mains séparées sûres et mises en place, l'élève travaille mains ensemble. Le travail sur l'interprétation se fait une fois l'oeuvre suffisamment déchiffrée. Pour ceux qui ne maîtrisent pas le solfège, le cours s'accompagne d'un peu de lecture de notes et des bases théoriques nécessaires à la pratique de l'instrument.

cours de piano 75014 paris cours de piano 75014 paris

Pour les cours en salle ENAC contacter: enac.asso@orange.fr

Pour les cours à domicile ENAD contacter: enad.asso@orange.fr

Les professeurs

professeur de piano 75014 paris Diplômé en Musique et Musicologie de l'Université de Paris IV, titulaire d'un DEM de piano du CRD d'Evry, en formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), Julien Mazet enseigne le piano et dirige des choeurs depuis 2009.
professeur de piano 75014 paris Médaillée d'or de l'Ecole Nationale de Musique d'Annecy en piano, solfège et musique de chambre, Michèle Colombo enseigne le piano depuis 1996. Elle a reçu une formation complémentaire au Conservatoire du XVème et à la Schola Cantorum. Concertiste et accompagnatrice, elle  participe à l'organisation de concerts.
professeur de piano 75014 paris Titulaire du DEM de piano classique de Daugavpils (Lettonie) et d'un diplôme d'Etat de Jazz à Cefedem Aquitaine, Olga Mitroshina participe à divers concerts et festivals de jazz comme pianiste-chanteuse et dirige des chorales gospel depuis 2005. Elle prépare ses élèves de piano et de chant à des interventions régulières en public.
professeur de piano 75014 paris Titulaire d'une licence de Musicologie mineur CAO et d'un master 2 en Création Musique et Société à Paris VIII, Ambroise Dehais enseigne le piano, la guitare la basse et le djembé depuis 2011.
professeur de piano 75014 paris Formée en conservatoire, à l'ENM, à Paris IV, Paris VIII et à l'ARIAM, Patricia Ferjani enseigne la musique depuis 1980, et plus particulièrement en conservatoire depuis 1994 (éveil, initiationpianochant, solfège).
professeur de piano 75014 paris D'origine italienne et russe, Diana Buscemi enseigne le piano à l'ICM de Paris depuis 2013. Elle est diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris.
professeur de piano 75014 paris Pianiste diplômée du Conservatoire en classique et ayant étudié le jazz à l'école Alta, Audrey Hal enseigne le piano depuis 2007. Elle est également membre d'un quintet de jazz.

cours de piano 75014 paris cours de piano 75014 paris

Cours individuels de Piano - Cange (Enac) et à domicile Enad