Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeCulture

cours dE PRISE DE PAROLE

cours de prise de parole en public, expression orale 75014 paris

Vous êtes amené, de façon ponctuelle ou régulière, à  prendre la parole dans le cadre de votre travail ou d'une autre activité et vous souhaitez dépasser vos difficultés pour vous améliorer ou vous perfectionner ? Ce cours est fait pour vous !

Programme

Ce cours vous donne des clefs pour gérer votre trac, développer votre présence vocale et corporelle, déployer votre force de conviction et captiver votre public, quel que soit le sujet traité.

En fonction des besoins du participant, des exercices ludiques vous seront proposés, portant sur le souffle, la respiration, la phonation, l'articulation, la détente corporelle, la gestuelle, l'imagination, la relation avec le public.

Vous aurez aussi l'occasion d'expérimenter vos conférences / exposés / discours etc (les histoires drôles sont aussi les bienvenues !), de manière à en ressentir rapidement et chez vous et chez les autres, les progrès, guidés par ces deux mots clefs : plaisir et exigence.

Le travail se fait en trois étapes :

• Prise de conscience de l'attitude face à un public et analyse de cette attitude.
  • Exercices destinés à maîtriser la voix, le corps et le geste.
  • Mise en pratique de ces exercices dans des improvisations.

Public : Ados, adultes
Lieu : à domicile
Contact : ENAC 01 40 56 95 53; enad.asso@orange.fr

L'animatrice

cours de prise de parole en public, expression orale 75014 paris

Formée en chant, danse et théatre du Centre des Arts vivants Choreia et  de l'EMC-Les 3 Arts, diplômée de l'Institut d'études supérieures en Industrie musicale et Industrie du spectacle AMOC, Domitille Delisle se produit sur scène depuis 1999. Elle anime des ateliers de théatre, chant et comédie musicale depuis 2005. Chargée de communication dans différents organismes depuis 2003, elle effectue, depuis 2010, du coaching en entreprises en matière de communication en ligne. Elle assure depuis 2014 la responsabilité pédagogique au sein de l'association musicale boulevard.

• Cours à domicile aux horaires décidés d'un commun accord entre l'élève et le professeur

Adolescents