COURS DE GUITARE electrique ENAC ET ENAD

Cours guitare salle domicile 75014 paris

Enac propose diverses approches de l'univers musical, selon les âges et les envies de chacun. Les élèves peuvent ainsi, dans un premier temps, former leur "oreille musicale" et développer leur culture générale, avant de décider de s'initier à la pratique plus ciblée d'un instrument de musique.

Fondé sur des méthodes classiques, l'enseignement s'ouvre aussi à d'autres musiques (jazz, boogie, blues, musique de variété et de films...). Les professeurs transmettent aux élèves le goût de l'instrument et l'amour de la musique. Le solfège est enseigné en même temps que la pratique instrumentale. Les cours suivent le rythme et la progression de l'élève. Les professeurs encouragent les élèves à improviser et à chanter en s'accompagnant.

Programme

Une approche en solo et en duo du répertoire de la guitare du niveau débutant au niveau confirmé,

Une étude des morceaux des compositeurs majeurs de l'histoire de la guitare électrique.

Un travail sur la technique (positionnement et décontraction, exercices fondamentaux adaptés à chaque élève) ainsi que sur l'improvisation pour ceux qui le désirent.

Enfin une réponse aux élèves qui entendent jouer de la guitare électrique et improviser et chanter en s'accompagnant à la guitare.

Les professeurs

professeur cours guitare salle domicile 75014 paris Alain Pizzioli, titulaire du DE de Professeur de guitare, Professeur des Écoles de musique de Chantilly et de la Croix Saint Ouen. Concertiste. Médaille d'or de l'Ecole Nationale de Musique de Sceaux-Bourg la Reine. Il enseigne la guitare, la guitare éléctrique et le Ukulélé.
professeur cours guitare salle domicile 75014 paris Lionel Onteniente, formé en guitare, basson et clavecin au CNSM de Paris, Diplômé de L'ENM d'Orsay et du CNR de Boulogne, titulaire d'une licence Es Lettres.

guitare paris 75014