Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeCulture

COURS DE CHINOIS enac et enad

Cours chinois langue 75014 paris Les cours de chinois Enac et Enad s'adressent à des personnes qui souhaitent apprendre la langue en découvrant sa culture. Le manque de pratique étant souvent à l'origine d'inhibitions et de manque d'aisance, l'accent est mis sur le dialogue en petits groupes. L'Enac propose également un atelier "Découvrir la culture chinoise"

Le programme

L'enseignement privilégie la communication écrite et orale. Il associe travail structural (grammaire), conversations et traductions. Le travail en petit groupes permet des progrès rapides dans une atmosphère détendue.

Le professeur enseigne également un cours d'écriture chinoise. Le chinois est la seule langue vivante à base de pictogrammes. Ses enrichissements intellectuels se traduisent par le développement de la mémoire visuelle et du sens de l'observation. Le cours permet d'acquérir les huit mouvements de base de l'écriture chinoise et d'analyser la structure/composition d'un caractère en le repérant sur la liste des radicaux.

Des stages ou des cours de langues individuels peuvent être organisés sur demande.

Méthode

Cours pour les enfants

Les Cours pour les enfants constituent une initiation avec des chansons sur des sujets qui leur sont familiers. Cela permet une assimilation facile, retenue de façon durable. Le livre utilisé est : J'apprends le chinois en chantant : Je chante, je joue, je comprends, je parle.

Cours pour les adolescents

Les Cours pour les adolescents sont fondés sur la Méthode HAFALA qui permet un apprentissage par le biais d’histoires fascinantes intégrées à des solutions pédagogiques combinées à des technologies de pointe. Les élèves découvrent un système d’écriture fascinant tout en développant leur mémoire visuelle et en cultivant leur sens de l'observation et de l'interprétation, notamment au travers de chansons.

Cours pour les adultes

Les Cours pour les adultes mettent l’accent sur la communication interculturelle, les différences entre la langue chinoise et les langues indo-européennes. Cette approche fondée sur le fonctionnement de la langue, surtout opérationnelle, efficace, ludique, suscite la réflexion sur les perceptions différentes du monde. La méthode utilisée est : CONVERSATION INTENSIVE-NOUVELLE APPROCHE DU CHINOIS MODERNE de Pengpeng ZHANG

Atelier Découvrir la culture chinoise

Notre professeur Daisy Ding propose sous forme de modules une activité différente chaque semaine pour permettre aux participants de découvrir la culture chinoise à travers son Art, son écriture, sa cuisine... Une dizaine de séances sont réparties sur un semestre pour un montant de 100 Euros. Elles ont généralement lieu le lundi soir ou le samedi après-midi. La première séance est gratuite :

• Sortie guidée : la projection de films, des concerts et des expos

• Voyage culinaire à travers la chine à Paris (avec frais supplémentaire 15-25€/personne/séance) à la découverte des cuisines de différentes régions en Chine

• Rencontre avec des artistes chinois

• Dégustation des thés chinois et la pâtisserie chinoise (avec frais supplémentaire 7-10€/personne/séance)

• Atelier de caractères chinois

• Initiation à la phonétique du chinois (mandarin)

• Tube chinois adapté en français

• Jeu de doublage aux films classiques

Le professeur

professeur chinois cours langue 75014 paris Daisy Ding, diplômée de l'ESLT, de l'ESC et de l'Université de Shangaï, enseigne le chinois depuis 1996. Elle est titulaire du diplôme de  maître  de  thé  supérieur  du Musée  National  du Thé  à  Hangzhou.

• Ados/Adultes : Lundi de 18h45 à 19h30
  • Atelier Découvrir la culture chinoise : le lundi à 19h30 ou le samedi
  • Cours par Skype (forfait de 15h) possible (adultes non-débutants)
  • enac.asso@orange.fr Contact : 01 40 56 95 53 ;