Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeCulture

Cours d'arabe enac et enad

Cours arabe salle domicile 75014 paris Ces cours s'adressent à des personnes qui souhaitent apprendre les langues en découvrant leur culture. Le manque de pratique orale étant souvent à l'origine d'inhibitions et de manque d'aisance, l'accent est mis sur le dialogue en petits groupes.

Le programme des cours de langues : arabe

L'enseignement privilégie l'oral et la communication. Il associe travail structural (grammaire), conversations et traductions. Le travail en petit groupes permet des progrès rapides dans une atmosphère détendue.

Des stages ou des cours de langues particuliers peuvent être organisés sur demande.

L'arabe enseigné est la langue littérale. C'est une langue de l'écrit (littérature, presse, correspondance...); elle s'emploie également oralement à la radio, la télévision, les discours...
Elle permet aux millions de personnes qui parlent les langues vernaculaires (dialectes) de communiquer sans difficulté.
La lecture, l'écriture et la structure de la langue arabe sont liées, on ne peut donc en dissocier l'apprentissage.
Toute la production arabe écrite, à l'exception des textes sacrés, de certains ouvrages médiévaux et de la littérature enfantine, se présente sans les voyelles brèves.
La lecture sans notation des voyelles est le but recherché, ainsi que l'acquisition d'un vocabulaire courant et varié.
En conséquence, l'apprentissage de lécriture et celui des premiers rudiments de la langue sont simultanés. Les premiers textes sont entièrement voyellés et repris ultérieurement non-voyellés.
Les textes sont progressivement de plus en plus longs, avec des apports grammaticaux et un enrichissement lexical et du niveau de langage.
Pour les plus jeunes, l'apprentissage de l'alphabet, de la lecture et de l'écriture revêt des formes plus ludiques : abécédaires sur les animaux, les plantes et les objets de la vie courante.

Le professeur : en attente

Horaires: en attente