Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeCulture

COURS D'ANGLAIS ENAC ET ENAD

Une langue s'écoute et se parle autant, si ce n'est plus, qu'elle se lit et s'écrit. Les cours d'anglais portent donc essentiellement sur la compréhension et l'expression orales ainsi que la prononciation. Il s'agit d'acquérir du vocabulaire, des structures syntaxiques et de "l'oreille". Plus l'apprentissage a lieu tôt,  plus l'oreille est ouverte à des sons étrangers.  Le travail en petits groupes permet d'apprendre à s'exprimer sans complexe, sans accent et avec plaisir. Les méthodes proposent des situations proches de la vie qui sollicitent de façon non rébarbative  les sens et l'intelligence  des élèves. On n'apprend bien que ce qu'on aime : tel est le principe de base des cours.

Les cours d'anglais

Baby English :

Chansons, jeux et méthodes vidéo pour les enfants ne maîtrisant pas la lecture et l'écriture. Sans recours à l'écrit, mais par le son, l'image et le dessin, les enfants acquièrent avec plaisir des mots et structures de base grâce à des méthodes ludiques adaptées. Ils se familiarisent avec l'intonation de l'anglais à laquelle leur oreille est encore ouverte et développent naturellement un accent anglophone.

Kid English :

Chansons, jeux et méthodes actives pour les enfants de l'école primaire. Les enfants apprennent avec plaisir des mots et des phrases de la vie courante en interprétant des saynettes et des sketchs. Ils acquièrent un bon accent anglophone en travaillant sur des méthodes audiovisuelles.

Pre-teen English :

Méthodes audiovisuelles, lecture et traduction orale, exercices grammaticaux et dialogues en mini-groupes, interprétation de saynettes et sketchs de la vie courante. (Re) mise en confiance et amélioration de l'accent  pour les collégiens.

Teen / Adult English :

Travail sur la compréhension et la communication orale courante à partir de dialogues et de méthodes audiovisuelles adaptées aux niveaux faux débutant, moyen, et avancé. Lycéens et/ou adultes effectuent aussi un travail de lecture, traduction, (re)mise à niveau grammaticale et enrichissement du vocabulaire. Les plus avancés travaillent également sur des articles de la presse anglophone qui donnent lieu à des exposés et des discussions. Des sujets de Sciences Humaines et d'actualité (Société, Politique, Economie, Histoire Contemporaine, Art et Culture) ou professionnels peuvent être abordés.

Méthode d'anglais pour enfants

Les enfants commencent par regarder un court dessin animé en anglais avec traduction simultanée.

Ils travaillent ensuite sur le vocabulaire qu'il contient, en répétant les mots, en les dessinant ou en les écrivant (+ de 6 ans). Des jeux actifs comme Simon says (Jacques a dit) leur permettent d'utiliser ces mots dans des phrases, très courtes pour les plus petits, plus structurées pour les plus grands. Des sketchs permettent de mettre en place des petits dialogues. La grammaire anglaise est acquise de façon simple et ludique et permet de faire des phrases de plus en plus complexes à partir de 7-8 ans .

Les enfants revoient ensuite le dessin animé sans traduction.

Ils apprennent par coeur des chansons afin de mémoriser les mots et tournures syntaxiques qu'elles contiennent.

Les professeurs

Bilingue français-anglais, titulaire du Preliminary English Test (PET), Albane de Labarthe a également une formation en danse contemporaine (EAT) au RIDC et une licence aux Beaux Arts de Tours.
Ayant étudié en Angleterre entre 2012 et 2015 pour passer le diplôme du London Centre of Contemporary Music, Marin Galan se consacre maintenant à l'enseignement et a des projets personnels en musique.
Etudiant à l'Université d'Illinois et à Science-Po Paris, Samuel Knight prodigue du soutien scolaire depuis 2014.

Infos pratiques

• Des cours collectifs et/ou particuliers intensifs d'anglais  peuvent être organisés sur demande
  • Lieu : Enac, 104, rue du château, 75014 Paris
  • Les cours à domicile sont organisés par l'association Enad du lundi au vendredi.

• Mercredi à 15h pour les 5/8 ans (et mardi à 15h30 sur demande)
  • Sur demande, cours particuliers au local Enac (forfaits de quinze heures).
  • ET  cours particuliers Enad à domicile  (forfaits de vingt heures). Les cours d'anglais ENAD peuvent être donnés par des étudiants américains de l'Université d'Illinois.

Enfants dès 5 ans