Cours défiscalisés à domicile - Anglais : cours d'anglais - Italien : cours d'italien - espagnol : cours d'espagnol - Chinois : cours de chinois - Arabe : cours d'arabeHors menu

Portes ouvertes Enac

L'association Enac propose des portes ouvertes dans ses ateliers de théâtre et d'arts graphiques du 7 au 21 juin.

Audition/spectacle de fin d'année

Nous avons le plaisir de vous rappeler que notre audition/spectacle aura lieu dimanche 14 mai dans la salle des fêtes de la Mairie du XIVème arrondissement (1er étage du bâtiment de briques rouges entre la rue Mouton-Duvernet et la rue Castagnou).

Les familles sont les bienvenues pour assister à tout ou partie de l'audition mais chacune n'est mobilisée que pour la durée des prestations présentées par leur professeur. Nous vous rappelons l'impérative nécessité de ne pas perturber la concentration des élèves présents sur scène par des allées et venues et des conversations bruyantes.

Nous demandons aux participants en musique d’arriver au moins 15 minutes avant leur prestation, aux élèves de théâtre 5/8 ans d’arriver à 13h pour les répétitions, et aux autres d’arriver 30 minutes avant les horaires indiqués ci-dessous (ceux-ci sont approximatifs et donnés uniquement à titre indicatif) :

- 13h : Répétitions Théâtre 5/8 ans (groupes du mercredi 13h30 et du samedi 14h) avec Ana
- 14h : Théâtre 5/8 ans (groupe du mercredi 13h30) avec Ana : La Princesse et le Ouistiti
- 14h15 : Piano avec Julien
- 14h40 : Violon avec Rémi
- 14h45 : Théâtre 5/8 ans (groupe du samedi 14h) avec Ana : Guéritou
- 15h : Piano avec Michèle
- 15h30 : Comédie musicale avec Géraldine
- 15h40 : Clarinette avec Pablo
- 16h : Théâtre 8/9 ans (groupe du mercredi 15h50) avec Ana : Antoine Chalumeau ne répond plus
- 16h15 : Chant et Piano avec Olga
- 16h50 : Saxophone avec Marin
- 17h : Théâtre 9/11 ans (groupe du mercredi 14h40) avec Ana : Le Diable bredouille
- 17h25 : Piano avec Diana
- 17h30 : Flûte et Piano avec Guillaume
- 17h45 : Guitare et Piano avec Ambroise
- 18h : Théâtre 9/13 ans (groupe du samedi 15h) avec Ana : Carolus nu
- 18h25 : Eveil/Initiation et Piano avec Patricia
- 19h : Guitare avec Alain

Exposition Photo

Notre professeur de photo Daniel Chenot expose en vitrine du local Enac dès le 15 avril sa série sur Saint-Germain-des-Prés dans le cadre du mois de la Photo

Stages de printemps

Nous prévoyons d’organiser au local Enac des stages pendant les vacances de printemps se déroulant du 2 au 18 avril.
Nous vous proposons ainsi :
  - la première semaine (du lundi 3 au vendredi 7 avril) un stage de DESSIN/ILLUSTRATION à 10h30 (pour enfants) et un stage de THEATRE à 14h (pour pré-ados),
  - la seconde semaine (du lundi 10 au vendredi 14 avril) un stage de GUITARE en groupe à 14h (pour non-débutants).
D’une durée de 7h30 à 10h réparties sur cinq jours, chaque stage est au tarif de 60€ par personne.
Télécharger le formulaire d'inscription pour nos stages de printemps

Exposition de Dessin/Peinture

Les élèves de notre professeur de dessin/peinture Fanny de la Roncière exposent leurs travaux du 24 février au 1er avril au local Enac.

Second semestre

Le second semestre Enac/Enad débute lundi 20 février. Toute inscription à un cours collectif Enac bénéficie de 50% de réduction. Il reste encore quelques créneaux en cours particuliers de musique à domicile, qu'il est désormais possible de régler en Cesu.

Stages d'hiver

L'association Enac organise des stages pendant les vacances d'hiver. Le tarif est de 60€ par stage et par personne.

Télécharger le formulaire d'inscription pour nos stages d'hiver

Exposition de Dessin/Peinture

Les élèves de notre professeur de dessin/peinture Martine Belloir exposent leurs travaux du 16 janvier au 20 février au local Enac.

Rentrée

Les cours Enac et Enad reprennent ce mardi 3 janvier.

Vacances de Noël

L’association Enac ferme ses portes pendant les vacances, du samedi 17 décembre au mardi 3 janvier 2017. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Atelier SinoCiné

Nous proposons un atelier SinoCiné le vendredi à 19h30 qui permet de donner sa voix aux personnages du film "La Grande Vadrouille" 虎口脱险 en français et en chinois et d'apprendre ainsi la langue tout en s’amusant : il propose des jeux de rôle en doublage pour vivre le Cinéma en langue chinoise.

"La Grande Vadrouille", le film culte de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funes, fête ses 50 ans cette année. Le succès de ce film a été reproduit en Chine dans les années 80. La version chinoise a adopté le nom 虎口脱险hu3kou3tuo1xian3, qui a réunit les voix de comédiens renommés de l’époque. Nous verrons la version en chinois dans l’atelier.

En 4 groupes de 3 personnes, chacun choisit un personnage. Chaque groupe joue la scène à son tour avec l'aide de l'animatrice : texte de conversation en français et en chinois avec explication des points de grammaire, coaching permettant le perfectionnement de la prononciation (consonnes, voyelles, tons).

Thé de qualité de Taiwan offert.

Voilà des exercices d'échauffement sur pinyin : https://www.youtube.com/watch?v=dc-QrFahttg

La première séance est gratuite. Après le premier essai, vous pouvez choisir entre un abonnement de 40€ pour 5 séances ou 10€ par séance.

Vitrine de Noël

Les élèves de notre professeur de dessin Fanny de la Roncière exposent leurs travaux pour Noël au 104 rue du Château 75014.

Exposition Photo

Notre professeur de photo Daniel Chenot expose en vitrine du local Enac sa série sur Saint-Germain-des-Prés du 1er au 30 novembre.

Portes ouvertes Enac

L'association Enac propose des portes ouvertes dans ses ateliers de théâtre et d'arts graphiques du 14 au 26 novembre.
Séances d'essai gratuites et réductions spéciales pour une inscription en novembre!

Vacances de la Toussaint

Les vacances d'automne débutent ce jeudi 20 octobre, et nos activités reprendront jeudi 3 novembre.
Les cours collectifs adultes sont maintenus au local Enac.

Rentrée Enac et Enad

Les local Enac rouvre ses portes lundi 29 août. Les inscriptions peuvent être effectuées sur place tous les jours de la semaine entre 14h et 19h, par correspondance ou en ligne via notre site.

Une réduction de 10% est consentie sur les cours collectifs Enac jusqu'au 10 septembre.

Concernant les cours particuliers en salle ou à domicile, les créneaux sont attribués dans l'ordre des inscriptions, les premiers inscrits ayant la priorité.

Les cours reprennent le lundi 12 septembre, mais les inscriptions se poursuivent tout au long de l'année.

Une semaine de portes ouvertes aura lieu du 12 au 17 septembre. Nous accueillons les personnes désireuses d'effectuer une séance d'essai en cours collectif. Il sera ainsi possible de participer gratuitement toute la semaine à nos ateliers :
- de comédie musicale (enfants/ados) mercredi à partir de 14h au centre André Malraux (métro Rennes),
- d'écriture créative (adultes) lundi à 12h30 au local Enac (104 rue du Château)
- de dessin/arts plastiques (adultes) vendredi à 16h au gymnase du Commandant Mouchotte,
- de photographie (adultes) samedi à 15h au local Enac,
...et bien d'autres !

Fin des cours Enac et Enad

Les cours collectifs Enac s'arrêtent le jeudi 30 juin 2016, les cours particuliers Enac et Enad se terminent lorsque les forfaits ont été consommés (15h de cours Enac en salle, 20h de cours Enad à domicile).

Les Assemblées générales auront lieu au local Enac le samedi 2 juillet 2016, à 11h pour Enac, 12h pour Enad.

Les cours reprennent le lundi 12 septembre.

Séance-découverte de l'Art du thé chinois

Une séance-découverte de l’art du thé par notre professeur de Chinois Daisy Ding aura lieu le vendredi 24 juin au local Enac (à une heure correspondant aux demandes des personnes intéressées qui nous auront contactés).

Projection de Goliath

La projection de "Goliath", le dernier film de notre professeur de Cinéma Loïc Barché aura lieu le jeudi 23 juin à 20h au cinéma Mk2 Quai de Loire (salle1), 7 Quai de la Loire, 75019 Paris - M° Stalingrad ou Jaurès.

Portes ouvertes Enac

Notre professeur de Photo Daniel Chenot présentera les travaux de ses élèves dans le cadre des 14'Arts le dimanche 12 juin au local Enac.

Les spectacles de fin d'année de l'atelier Théâtre d'Ana Delgado auront lieu à l'auditorium du gymnase Huyghens le mercredi 22 juin à 18h (ados) et le mercredi 29 juin à 19h45 (adultes).

Les ateliers de dessin/peinture (adultes) de Martine Belloir ouvriront leurs portes le jeudi 23 juin entre 14h et 16h au local Enac et le vendredi 24 juin entre 14h et 16h à la Mairie du VIème.

Réinscriptions Enac/Enad

Les inscriptions Enac et Enad reprennent le Lundi 30 mai, en ligne et au local situé 104 rue du Château 75014, avec tarifs préférentiels pour toute inscription à un cours collectif Enac avant le 30 juin.

Exposition Photographie

Les élèves de l'atelier Photo de Daniel Chenot exposent leurs travaux à partir du 12 juin en vitrine du local Enac.

Exposition Bande dessinée

Les ateliers de Bande dessinée de Jonathan Lemerer exposent leurs travaux du 14 mai au 11 juin en vitrine du local Enac.

Audition musicale et spectacle de théâtre

L'audition-spectacle aura lieu le dimanche 29 mai entre 14 et 21h au premier étage de l'annexe de la mairie du XIVème (bâtiment en briques rouge entre la rue Mouton-Duvernet et la rue Castagnou).

Plusieurs parties sont prévues, auxquelles chacun pourra assister selon son choix, à la seule condition impérative que les allers et venues et les conversations ne perturbent pas les participants.
Les horaires indiqués ci-dessous sont approximatifs et donnés uniquement à titre indicatif:
- entre 13h et 14h: répétitions de théâtre et de comédie musicale, à préciser avec Ana Delgado et Domitille Delisle,
- vers 14h: élèves de piano de Julien Mazet,
- vers 14h15: groupe de théâtre du mercredi 14h40 (4/7 ans): Repas de fête chez Petite Sorcière,
- vers 14h30: élèves de piano et chant de Patricia Ferjani,
- vers 15h: groupe de théâtre du samedi 15h (8/12 ans): Arlequin médecin,
- vers 15h15: élèves de piano de Michèle Colombo,
- vers 15h35: élèves de violon de Rémi Burrowes,
- vers 15h45: élèves de comédie musicale de Domitille Delisle,
- vers 16h: élèves de piano et guitare d'Ambroise Dehais,
- vers 16h30: groupe de théâtre du mercredi 13h30 (7/11 ans): Le Théâtre mystérieux,
- vers 16h45: élèves de piano de Loïc Boissieu,
- vers 16h55: élèves de guitare de Nina Madelaine,
- vers 17h: groupe de théâtre du mercredi 15h50 (8/9 ans): Le Chat assassiné,
- vers 17h15: élèves de saxophone et de flûte de Guillaume Grosso,
- vers 17h45: élèves de piano et de chant d'Olga Mitroshina,
- vers 18h15: élèves de clarinette de Pablo Szapiro,
- vers 18h30: groupe de théâtre du samedi 14h (4/7 ans): Adjugé-vendu,
- vers 18h45: élèves de guitare d'Alain Pizzioli.

Exposition de Dessin/Peinture

Les élèves de notre professeur d'Arts plastiques Fanny de La Roncière exposent leurs travaux du 1er avril au 15 mai au local Enac.

Stage de Musique d'ensemble

Un stage de Musique d'ensemble est proposé par Ambroise Dehais aux ados-adultes la seconde semaine des vacances de printemps (entre le 25 et le 29 avril 2016). Le tarif pour participer à cet atelier est de 60 euros par personnes (ce qui inclut la cotisation à Enac pour les non adhérents)

Stage de Comédie musicale

Un stage de Comédie musicale pour pré-ados/ados est prévu pendant la seconde semaine des vacances de printemps 2016 du lundi au vendredi. Le tarif pour participer à cet atelier est de 60 euros par personne ce qui inclut la cotisation à Enac pour les non adherents).

Ce stage propose la découverte du monde de la comédie musicale de « Paris à Broadway » par le biais de la création de medleys reprenant des numéros chantés et chorégraphiés extraits de différentes comédies musicales françaises, anglaises et américaines telles que Mamma Mia !, Hairspray, Fame, Grease, Sister Act, La Belle et la Bête, Raiponce, Le Roi Lion, Cats,…

Stages d'arts graphiques et plastiques

- Un stage d'ILLUSTRATION et ANIMATION est prévu pendant la première semaine des vacances de printemps, à raison de 1,5 heures par jour du lundi 18/04 au vendredi 22/04 à 16h. Ce stage propose aux élèves de concevoir et fabriquer collectivement leur livre animé. Les élèves construisent leur fiction et réalisent les illustrations en découpage, collage, etc. Le livre pop-up qui en résulte est photographié pour créer un film d'anmiation.

- Un stage de BANDE DESSINEE pour adolescents est proposé pendant la première semaine des vacances de printemps, du 25 au 29 avril de 14h30 à 16h.

Les inscriptions doivent avoir lieu avant le 15 avril. Le tarif est de 60 euros par atelier et par participants ce qui inclut la cotisation pour les non adhérents.

Exposition de Dessin/Peinture

Les élèves de notre professeur de dessin/peinture Martine Belloir exposent leurs travaux du 21 février au 23 mars au local Enac.

Stage de Musique vocale

Un stage d'ensemble vocal (blues, soul, gospel, jazz) est proposé par Olga Mitroshina aux ados-adultes les samedi 20 et dimanche 21 février 2016. Il pourra se conclure sur une mini-audition dans la soirée du mardi 23 février.

Stages d'arts graphiques et plastiques

- Un stage de BANDE DESSINEE pour adolescents est proposé pendant la première semaine des vacances de Février, du 22/02 au 26/02 de 14h30 à 16h.

- Un stage de D'ANIMATION permettra à des préados et ados (10-15 ans) de concevoir et réaliser un film d'animation pendant la seconde semaine des vacances de février 2016, du 22/02 au 26/02 entre 16h30 et 18h.

- Un stage d'ILLUSTRATION permettra de concevoir et de réaliser un livre pendant la seconde semaine des vacances de février 2016, du 29/02 au 04/03 à 14h30 (6-10 ans) et 16h (10-15 ans).

Les inscriptions doivent avoir lieu avant de le 15 février.

Exposition de Dessin/Peinture

Les élèves de notre professeur de dessin/peinture Martine Belloir exposent leurs travaux du 8 janvier au 8 mars au local Enac.

Exposition d'Arts plastiques

Les élèves de notre professeur d'Arts plastiques Fanny de La Roncière exposent leurs travaux du 9 décembre au 7 janvier au local Enac.

Exposition Photographie

Notre professeur de Photographie Daniel Chenot expose ses travaux du 15 novembre au 9 décembre au local Enac.

Expositions au local Enac

L'association Enac organise, d'ici à l'été 2016, plusieurs expositions d'arts visuels en vitrine du local Enac situé au 104 rue du Château 75014 :

- du 16/11 au 9/12: Exposition de photographie de Daniel Chenot

- du 09/12 au 07/01: Exposition de Noël des enfants et ados des ateliers de dessin/peinture de Fanny de La Roncière

- du 08/01 au 8/03: Exposition des adultes des ateliers de dessin/peinture de Martine Belloir

- du 09/03 au 31/03: Exposition des ados/adultes de l'atelier de  dessin/peinture de Fanny de La Roncière

- du 01/04 au 30/04: Exposition de Pâques des enfants des ateliers de  dessin/peinture de Fanny de La Roncière

- du 01/05 au 15/06: Exposition des élèves de bande dessinée de Jonathan Lemerer

- du 16/06 au 31/08: Exposition des élèves de photographie de Daniel Chenot

Inscriptions Enac et Enad

Les réinscriptions aux cours Enac et Enad peuvent être effectuées en ligne 365 jours sur 365 et 24 heures sur 24 sur le site www.enac.asso.fr, par courrier à Enac, 104 rue du Château 75014, et sur place à partir du 23 aout, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 à 19h, le mercredi de 14h à 19h et le samedi de 11h à 14h, ou sur rendez-vous.

Toute inscription effectuée AVANT le 5 septembre bénéficiera automatiquement d'une réduction de 10% sur les cours collectifs Enac.

Concernant les cours particuliers en salle ou à domicile, aucune réduction ne peut être consentie, mais les créneaux sont attribués dans l'ordre des inscriptions, les premiers inscrits ayant la priorité.

Les cours reprennent le lundi 7 septembre.

Une semaine de portes ouvertes aura lieu du 7 au 12 septembre.

Les nouveaux ateliers seront mis en place s'ils ont suscité des inscriptions AVANT le 15 septembre, à la suite de la semaine Portes ouvertes.

fin d'année ENAC ENAD

Portes ouvertes et Fin des cours Enac et Enad

Les cours collectifs Enac s'arrêtent le mardi 30 juin 2015, les cours particuliers Enac et Enad se terminent lorsque les forfaits ont été consommés (15h de cours en salle, 20h de cours à domicile).

Les portes de tous les cours collectifs Enac sont ouvertes en juin aux personnes intéressées, en particulier  dans le cours de dessin peinture d'Henriette Toth le mercredi à 13h45 dans la salle de réunion du Gymnase Cdt Mouchotte et dans les cours d'arts graphiques de Martine Belloir les jeudis au local Enac de 14h à 16h et au gymnase Cdt Mouchotte de 17h à 20h30 et les vendredis à la Mairie du VIème de 14h à 16h et au gymnase Cdt Mouchotte de 17h30 à 19h. Les ateliers BD accueillent les personnes intéressées les lundis entre 19h30 et 21h, les mercredis de 17h30 à 19h et les samedis de 11h à 12h30.

Les Assemblées générales auront lieu au local Enac le jeudi 2 juillet 2015, à 19h pour Enac, 20h pour Enad.

Les cours reprennent le lundi 7 septembre.

Exposition Photographie

Les élèves de l'atelier Photographie de Daniel Chenot exposent leurs travaux du 6 au 30 juin au local Enac.

Spectacle de fin d'année en Théâtre adultes

Les adultes de l'atelier de théâtre proposent leur spectacle, ouvert à toute personne intéressée, le mercredi 1er juillet de 19h30 à 21h dans l'auditorium du gymnase situé au 10 rue Huyghens 75014. Ils présenteront des extraits des oeuvres suivantes:

• G. Feydeau: Feu la mère de Madame
  • E. Rohmer: Les Nuits de la pleine lune
  • J. Tardieu: Oswald et Zénaïde
  • Molière: Les Femmes savantes
  • N. Sarraute: Pour un oui ou pour un non
  • A. Tchékhov: L'Homme des bois
  • Sophocle: Antigone

Spectacle de fin d'année en Théâtre adolescents

Les élèves ados de théâtre proposent leur spectacle, ouvert à toute personne intéressée, le mercredi 17 juin de 19h à 21h dans l'auditorium du gymnase situé au 10 rue Huyghens 75014. Ils présenteront des extraits des oeuvres suivantes:

• Les Femmes savantes (I, 1)
  • Le Malade imaginaire (I, 4)
  • Les Femmes savantes (II, 6)
  • L'Avare (I, 3)
  • Le Médecin malgré lui (I, 1, 2, 3)
  • Le Bourgeois gentilhomme (III, 3)
  • Le Malade imaginaire (III, 10)
  • L'Amour médecin (I, 6)
  • Le Malade imaginaire (III, 12)
  • Molière (Poème de Jean Tardieu)

Audition musicale et spectacle de théâtre

L'audition-spectacle a lieu le samedi 30 mai au premier étage de l'annexe de la mairie du XIVème (bâtiment en briques rouge entre la rue Mouton-Duvernet et la rue Castagnou). La répétition des élèves de théâtre d'Ana Delgado a eu lieu de 13h à 14h sur scène. Elle a été suivie par l'enchaînement des prestations suivantes:

- vers 14h et 14h45: Groupe de théâtre du mercredi 8/11 ans,

- vers 14h15: Elèves de piano de Michèle Colombo,

- vers 15h: Elèves de guitare de Lionel Onteniente,

- vers 15h45: Groupe de théâtre du samedi 5/8 ans,

- vers 16h: Elèves de piano de Pierre Vidalie

- vers 16h15: Elèves de violon de Rémi Burrowes,

- vers 16h30: Elèves de piano et chant d'Olga Mitroshina,

- vers 17h: Elèves de comédie musicale de Domitille Delisle,

- vers 17h15: Elèves de piano de Julien Mazet,

- vers 17h45: Groupe de théâtre du mercredi 6/7 ans,

- vers 18h: Elèves de clarinette de Pablo Szapiro,

- vers 18h30: Groupe de théâtre du samedi 8/11 ans,

- vers 18h45 et 19h30: Elèves de piano, initiation et chant de Patricia Ferjani,

- vers 19h: Elèves de saxophone et flûte de Guillaume Grosso,

- vers 19h45: Elèves de guitare d'Alain Pizzioli.

Nous insistons sur le caractère incertain de ces horaires qui ne sont communiqués qu'à titre indicatif.

Nous espérons que le spectacle vous permettra d'apprécier le travail de vos enfants au cours de l'année scolaire.

Exposition Bande dessinée

Les ateliers de Bande dessinée de Jonathan Lemerer exposent leurs travaux du 9 mai au 5 juin en vitrine du local Enac

Portes ouvertes en Photographie

L'atelier de Photographie de Daniel Chenot ouvre ses portes les 5 et 6 juin au local Enac. Ses participants y exposeront leurs travaux jusqu'à la fin du mois de juin.

Réinscription Enac et Enad

Les réinscriptions aux cours Enac et Enad pour l'année 2015/16 débutent le lundi 1er juin. Pour toute inscription effectuée avant le 30 juin, une réduction de 20% est accordée pour les cours collectifs Enac. Toute ré-inscription avant cette date bénéficie de 30% de réduction.Les cours particuliers ne béficient pas de réductions.

Exposition Dessin/Peinture

L'atelier de Dessin/Peinture d'Henriette Toth a exposé les travaux de ses élèves (6-8 ans) du 3 avril  au 8 mai au local Enac.

Exposition Dessin/Peinture

Les ateliers de Dessin/Peinture de Martine Belloir ont exposé les travaux des élèves entre le 16 mars et le 2 avril au local Enac.

Stage d'Ensemble musical

Enac prévoit d'organiser un stage d'ensemble musical (piano, guitare, djembé et chant) pendant le week-end de l'Ascension. Forfait de 10 heures pour 100 euros (plus 60 euros pour les personnes non encore inscrites à Enac/Enad)

Stages de Prise de parole en public et d'Ecriture créative

Enac prévoit d'organiser un stage d'Ecriture créative pendant le week end de la Pentecôte les 23 et 24 mai (10h-12h30 et 14h-16h30).  Forfait de 10 heures pour 100 euros (plus 60 euros pour les personnes non encore inscrites à Enac/Enad)

ATELIER D'ECRITURE
L'atelier d'écriture invite les participants débutants ou peu expérimentés à "entrer en écriture", oser écrire. Au travers de propositions d'écriture variées, l'atelier propose à des adolescents et à des adultes d'entendre leur propre voix, de trouver les mots pour dire ce qui fourmille, de délier leur imaginaire, en s'appuyant sur les terrains de prédilection que chacun aime à explorer.

Cet atelier est proposé en stage de 10 heures pendant le week end de la Pentecote.

Stage de Théâtre

Nous proposons aux enfants un stage de découverte du théâtre tous les mercredis de 16h à 16h45, animé par notre professeur Ana Delgado dans la salle polyvalente au sous sol du Gymnase des Colonnes, 22 rue Guilleminot, jusqu'au 30 juin. Forfait de 10 heures pour 100 euros (plus 60 euros pour les personnes non encore inscrites à Enac/Enad)

Stage de Photographie

Notre professeur Daniel Chenot animera un stage de photographie en extérieurs les vendredi 8 et samedi 9 mai de 10h à 16h. Forfait de 100 euros pour de 10h de cours (plus 60 euros d'adhésion pour les personnes non inscites à Enac/Enad)

Stage de Cinéma

Notre professeur Loïc Barché animera pendant les vacances de printemps un stage de cinéma pour adolescents, comportant la réalisation d'un court-métrage ; du Lundi 20 au vendredi 24 avril, de 17h à 19h. Forfait de dix heures de cours pour 100 euros (plus 60 euros d'adhésion pour les personnes non encore inscrites à Enac/Enad)

Stages vacances d'hiver

Le stage de Bande Dessinée (adolescents) a lieu du lundi 16 au vendredi 20 février entre 14h30 et 16h30. Des stages de Cinéma, Musique et Photographie auront lieu pendant les vacances de Printemps.

Exposition Dessin/Peinture

Les ateliers de  Dessin/Peinture de Martine Belloir exposent les travaux des élèves  entre le 15 janvier et le 1er avril au local Enac.

Atelier découverte en Théâtre

L'association Enac organise des portes ouvertes en Théâtre pour enfants et pré-ados le mercredi de 16h à 16h45 au sous-sol du gymnase Guilleminot de mars à juin.

Les portes de tous les ateliers de théatre seront ouvertes en juin, le mercredi et le samedi après midi au Gymnase Guilleminot, le mercredi après 17h30 au Gymnase Huyghens et le mercredi après midi au Centre André Malraux (impro).

Stage de Photographie

Il est prévu d'organiser un stage de Photographie pendant le second week-end des vacances de printemps,, à raison de 5 heures par jour de 10h à 15h, si un minimum de 5 participants est inscrit d'ici la mi-février. Le tarif pour participer à cet atelier est de 100 euros par personne pour 10 heures de cours (+ 60 euros pour un élève non encore adhérent d'Enac).

Stage de Cinéma

Il est prévu d'organiser un stage de Cinéma pour adolescents pendant les vacances de printemps, à raison de 2 heures par jour de 14h à 16h, si un minimum de 5 élèves est inscrit d'ici la mi-avril. Le tarif pour participer à cet atelier est de 100 euros par personne pour 10 heures de cours (+ 60 euros pour un élève non encore adhérent d'Enac).

Stage de Bande Dessinée

Un stage de Bande Dessinée pour adolescents a lieu pendant la première semaine des vacances de février, du lundi 16/02 au vendredi 20/02, à raison de 2 heures par jour de 14h30 à 16h30. Le tarif pour participer à cet atelier est de 100 euros par personne pour 10 heures de cours (+ 60 euros pour un élève non encore adhérent d'Enac).

LES STAGES ENAC

L'association ENAC propose désormais des stages pendant les vacances et les week-ends prolongés pour les adolescents et les adultes dans les domaines du Chant, de la Guitare, de la Musique d'ensemble, de la Photographie, du Cinéma, de la Bande Dessinée, de l'Ecriture Créative, de l'Expression Orale et du Théâtre.

COURS D'INITIATION A L'INFORMATIQUE POUR SENIORS

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à utiliser un ordinateur ! Ces cours individuels permettent aux participants de dépasser leurs inhibitions pour découvrir les infinies potentialités de la toile.

COURS DE DESSIN ET PEINTURE

ENAC met en place en septembre 2014 un atelier pour les enfants de 6/8 ans qui souhaitent dessiner et peindre en développant leur imaginaire autour des thèmes proposés par le professeur et en progressant grâce à ses conseils individualisés.

Cet atelier aura lieu le mercredi de 13h45 à 14h45 dans la salle de réunion du gymnase Cdt Mouchotte.

Un atelier pour pré-ados et ados peut également être créé sur demande  le mercredi à 15h.

COURS DE YOGA

La pratique du Yoga permet d'endiguer le stress en accédant à une nouvelle hygiène de vie. Tensions physiques, troubles du sommeil, fatigue persistante, difficultés à se détendre et à se concentrer, agitation, le Yoga permet d'habiter son corps de façon différente. Animés par Daniel Chenot, les cours ont lieu en mini-groupes le jeudi à partir de 18h dans la salle de réunion du Gymnase Cange.

Exposition Dessin/Peinture

L'atelier Dessin/Peinture de Martine Belloir expose les travaux de ses élèves du 19 janvier au 8 février (enfants), du 9 février au 2 mars (adolescents) et du 3 mars au 31 mars (adultes) au local Enac.

Reprise des cours

Les cours ont repris le lundi 15 septembre 2014. Les inscriptions aux cours collectifs bénéficient de tarifs privilégiés jusqu'à cette date.

L'emploi du temps est finalisé avant le 30 septembre et les cours en sous effectifs réaménagés pour le  15 octobre.

Vacances

L'association Enac ne fonctionne pas pendant les vacances d'été. Le bureau ferme le début juillet et rouvre le 1er septembre.

Les cours pourront fonctionner pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, sur demande des inscrits et en accord avec les professeurs.

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de l'association Enac a eu lieu le 3 juillet à 19h. Les convocations ont été distribuées par les professeurs. L'assemblée a nommé Catherine Gaston-Mathé, présidente d'Enac.

Fin des cours

Les cours collectifs Enac se sont terminés le samedi 28 juin 2014. Les cours particuliers Enac prennent fin quand le nombre d'heures prévu au forfait est atteint.

Spectacle des élèves de Théâtre enfants/ados le week-end du 28/29 juin 2014

Le spectacle des élèves d'Ana Delgado en Théâtre Enac a lieu le dimanche 29 juin en partenariat avec l'association Temps'Danse 14, la répétition générale ayant lieu le samedi 28 juin.

Cette année le spectacle a eu lieu au théâtre du Beffroi, 43 avenue de la République à  Montrouge, face au métro Mairie de Montrouge

Répétition générale sur scène le samedi 28 juin

Les élèves étaient attendus 30 mn avant le début de leur prestation.

1ère partie: 13h-14h15: PERDU CHEZ LES SORCIERS: Représentation des élèves des ateliers du mercredi 12h30 (6/8 ans) et du mercredi 15h30 (4/6 ans)

2ème partie: 14h30-15h45: LE GRAND VOYAGE DE MIMOLETTE: Représentation des élèves de l'atelier du samedi 14h (5/8 ans)

3ème partie: 16h-17h15: LA REPETITION DE PEAU D'ANE: Représentation des élèves de l'atelier du mercredi 13h45 (8/11 ans)

4ème partie: 17h30-18h45: LE MALADE IMAGINAIRE: Représentation des élèves de l'atelier du samedi 15h (9/13 ans)

5ème partie: 19h-20h15: LE BAL DES VOLEURS: Représentation des élèves de l'atelier du mercredi 17h45 (12/16 ans)

NB : Pour des raisons de sécurité les parents ne pouvaient pas accéder aux vestiaires avec leurs enfants. Les jeunes enfants ont été confiés à des responsables qui les ont pris en charge dès l' entrée des artistes.

Répétition le samedi 28 juin 2014

La répétition du samedi a eu lieu sur scène, au THEATRE DU BEFFROI 43, avenue de la République 92121 Montrouge.
1ère partie 13H-14H30
2ème partie 14H30-16H
3ème partie 16H-17H30
4ème partie 17H30-19H
5ème partie 19H_20H30

Les élèves étaient attendus 30mn avant le début de la répétition de la représentation à laquelle ils participent. Les allers-retours ne sont pas autorisés, tous les participants doivent rester réunis dans la salle de spectacle durant toute la répétition qui les concerne.  Les élèves peuvent assister aux répétitions des autres spectacles si ils le souhaitent, mais cela ne constitue en aucun cas une obligation  !

NB : Les vestiaires étant petits, le théatre nous demande pour des raison de normes de sécurité que les parents n'accédent pas aux loges avec leurs enfants.
Les jeunes enfants seront donc confiés à des responsables qui les prendront en charge à l entrée des artistes.
A l issue de la répétition, les parents retrouvent leurs enfants devant l'entrée des artistes.

Nous avons également l'obligation de fermer la salle du théâtre aux parents pendant les répétitions. La répétition n est ouverte ni aux familles, ni aux amis. Cela préserve le calme dans la salle et la surprise du lendemain. Cela nous permet également de mieux encadrer les enfants. Les enfants retrouvent leurs parents devant l'entrée des artistes..

Le samedi et le dimanche, il est possible d'acheter les billets invendus à l'entrée de l'amphithéatre.